Les intervenants


Ils seront présents lors des RCO2019, la Cybersécurité est leur domaine !

  CONFERENCE CIO PARIS TROCADERO

Stéphanie BUSCAYRET

Chief Information Security Officer / Group security coordinator

Stéphanie Buscayret exerce des fonctions dans la sécurité des systèmes d’information depuis 17 ans. Forte de 7 ans passés au sein d’un cabinet de conseil international en tant qu’auditeur- consultant à accompagner les entreprises du CAC40 sur des problématiques de contrôle interne informatique, de sécurité SI et de certification réglementaire (SLF, SoX, CRBF…), Stéphanie Buscayret a intégré un laboratoire pharmaceutique français (10 000 salariés) où elle a exercé les fonctions de RSSI Groupe pendant 5 ans. En 2012, elle a rejoint la grande famille de l’Aéronautique en devenant Chief Information Security Officer du groupe LATECOERE, en charge de la gouvernance de la sécurité de l’information et de la gestion des risques SI pour l’ensemble des sociétés du groupe.

 

Stéphanie est détentrice d’une certification CISA et Risk manager 27005.

 

 

stephane tonelli

Stephane TONELLI

Chef de groupe Ntech Cybercriminalité à la Gendarmerie Nationale Fait partie de la division délinquance économique financière et numérique de la section de recherches de Toulouse. Au sein de cette division, se trouve le groupe cybercriminalité qui luttent contre la criminalité organisée dans le cyberespace.

 

Twitter : https://twitter.com/sttonelli?lang=fr

 

 

 

jean françois junger

Jean-François JUNGER

Directeur de la DG Connect à la Commission européenne Après 10 ans de travail en tant qu’ingénieur en robotique chez JET (Joint European Torus), un centre de recherche sur la fusion, Jean-François Junger a rejoint la Commission européene. Il a d’abord travaillé de 1998 à 2001 à la DG RTD sur les eaux usées dans le cadre du FP5 et sur les perturbateurs endocriniens. Il a ensuite passé deux ans à la DG INFSO de l’unité Logiciels, où il était responsable du sujet « Logiciels Open Source ». En 2003, il a rejoint l’unité eTEN dans le cadre de la relance du programme. Depuis le lancement du programme CIP ICT-PSP en 2007, Jean-François Junger a soutenu et encouragé le lancement du projet pilote à grande échelle avec les États membres au sein de l’unité de e-gouvernement.

 

Twitter : https://twitter.com/jf_junger?lang=fr

 

 

http://www.touleco.fr/local/cache-gd2/51a4053dd72ed1fdfbc55e88d5402f44.jpg Fabien LECOQ

Chief Technical Security Officer de Sopra Steria

 

 

 

 philippe trouchaudPhilippe TROUCHAUD

Associé chez PWC, auteur de l’ouvrage Rétablir la confiance, Responsable du développement des activités de cybersécurité pour la région EMEA. Expert en transformations liées aux technologies et fort d’une expérience de plus de 20 ans, il conseille les directions générales, conseils d’Administration et directions des systèmes d’information d’entreprises du CAC 40, de groupes internationaux et des grands acteurs de l’Internet. Il les accompagne dans leur stratégie de cybersécurité, la mise en place de politiques dédiées et la gestion d’incidents.

 

Contact : https://www.pwc.fr/fr/contacts/p/philippe_trouchaud.html

 

Twitter : https://twitter.com/p_trouchaud?lang=fr

 

florence sedesFlorence SEDES

Professeure des universités en informatique à l’université de Toulouse et chercheuse à l’IRIT. Spécialiste de SI et de gestion des (méta)données,  Florence Sèdes mène de nombreux projets sur le forensic, la (cyber)sécurité, la privacité et la gestion des données personnelles, la mobilité, les problèmes de confiance et l’IoT et les écosystèmes sociaux numériques (réseaux sociaux, mobiles, smart). Elle est très impliquée dans la médiation, membre active de Femmes & Sciences et à l’origine de l’action femmes&Informatique de la Société Informatique de France.

 

https://www.irit.fr/Annuaire-code=291

 

Raúl_RiescoRaúl Riesco

Responsable du département Intelligence et Systèmes de contrôle industriel chez Incibe, l’équivalent de l’Anssi en Espagne.

 

 

           

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Vivianne PRANDO – ToulEco

51 rue des Paradoux – 31000 TOULOUSE

06 52 15 12 10

ou par mail : cyber@touleco.com