Les 4ème rencontres Cybersécurité Occitanie

Les 4ème rencontres Cybersécurité Occitanie… Un événement unique dans le Grand Sud !

Après trois éditions couronnées de succès, les Rencontres Cybersécurité d’Occitanie reviennent en 2018 pour un quatrième opus encore plus riche ! De plus en plus exposées aux cybermenaces, les entreprises tendent à s’informer sur les solutions à envisager pour protéger leurs matériels, logiciels ou données. D’où le succès grandissant des Rencontres Cybersécurité Occitanie.

 

compcybersecuritéHR01 (Photo Hélène Ressayres – ToulÉco)

De plus en plus d’attaques chaque année.

Les Attaques informatiques, arnaques au président, et autres détournements de fichiers prennent de l’ampleur. Dans le même temps, l’évolution des technologies oblige les professionnels à constamment se remettre en question. Les Rencontres Cybersécurité d’Occitanie ont l’ambition de s’adresser à ce large public composé de néophytes, de décideurs et d’experts. Un salon d’exposants complète le programme des conférences.
La manifestation cible les entreprises (TPE, PME, Grands comptes) et les collectivités de tout le Grand Sud de la France : dirigeants d’entreprises, directeurs de sécurité informatique, directeurs des ressources humaines, risk managers, secrétaires généraux, assureurs, juristes spécialisés, magistrats, services de polices et de gendarmerie, etc. De 700 à 800 personnes sont attendues.

Des Thèmes importants

compcybersecuritéHR02
Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi (Photo Hélène Ressayres – ToulÉco)

 

L’édition 2018 abordera des thématiques fortes tel que «Prendre en compte ses données pour mieux les protéger : la RGPD», ou encore «Se protéger, combien ça coûte ?», mais aussi «Quelle sécurité pour les objets connectés et les véhicules autonomes ?», «Paix et cyberespace : la démarche de l’Onu», «Le recrutement dans le secteur de la Cybersécurité». Une journée à double intérêt. Elle doit être l’occasion de sensibiliser le public sur les besoins de plus en plus importants en matière de Cybersécurité, face à des menaces croissantes. Les entreprises d’Occitanie, et notamment les sociétés industrielles, sont particulièrement concernées.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Vivianne PRANDO – ToulEco

51 rue des Paradoux – 31000 TOULOUSE

ou par mail : cyber@touleco.com