Partenaires 2016

Les Partenaires

AnssiL’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations, assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’Etat et contribue à celles des opérateurs nationaux d’importance vitale (OIV). Dirigée par Guillaume Poupard, elle a trois missions majeures: Prévenir, la menace en anticipant les modes d’attaques par l’expertise scientifique, en définissant les mesures de protection, en labellisant des produits et services informatiques de confiance. Défendre, les systèmes d’information en détectant les failles et incidents, en réagissant au plus tôt en cas de cyber-attaque, en apportant son assistance technique et son expertise. Informer, les différents public en sensibilisant sur la nécessaire protection des environnements numériques, en en promouvant les bonnes pratiques de cybersécurité et en émettant des recommandations techniques. L’ANSSI est rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

Visiter le site web



Airbus Defence and Space
(DS)- CyberSecurity développe et commercialise des produits et services européens pour ses clients (secteur de la défense, gouvernements, infrastructures critiques, industries sensibles). L’offre de services d’Airbus DS associe de façon dynamique la veille, la détection précoce des attaques et leur investigation (réponse à incident).

Le portfolio d’Airbus DS comprend ainsi des services de consulting, de supervision de la sécurité (SOC) et des produits de sécurité pour les réseaux et les postes de travail (gammes Stormshield).

Visiter le site web 

Visiter le site de Stormshield


Depuis 1997, IMS Networks est spécialisée dans la conception et la gestion des réseaux télécom d’entreprise de haute criticité : interconnexion de sites, accès internet, hébergement, supervision permanente.

Pour aider les entreprises à protéger leur précieux capital digital, IMS Networks a développé une offre de solutions de cybersécurité gérées et hébergées sur le territoire national, et plus particulièrement :

–       La première offre souveraine de services managés permettant de détecter et de filtrer les attaques DDoS les plus sophistiquées, y compris sur les couches applicatives.

–       Un NSOC fonctionnant 24h/24h, et 7j/7j pour permettre aux PME d’externaliser la gestion de la sécurité de leur infrastructure réseau connectée à internet.

Visiter le site web


ITrust mène des activités de services (conseil, audit, MSSP) et d’édition de logiciels innovants en cybersécurité. ITrust se positionne comme le leader européen du monitoring de vulnérabilités avec IKare et de la détection d’attaques inconnues, APT et comportements malveillants par analyse comportementale avec Reveelium. Nos solutions souveraines, non intrusives s’intègrent facilement aux infrastructures existantes et offrent une simplicité d’utilisation qui permet aux responsables sécurité et analystes de se concentrer sur leur métier plutôt que sur le paramétrage des outils. Reveelium apporte une solution unique, au croisement de la cybersécurité, du big data et de l’intelligence artificielle, pour détecter les menaces les plus furtives et sophistiquées. Nous proposons des offres souveraines, non soumises au Patriot Act, et parfaitement adaptées, au niveau de risque et de maturité de nos clients, de la PME aux grandes organisations publiques et privées et aux OIV. Plus de 150 clients nous font confiance en France, et au-delà de nos frontières au Benelux, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni.

Visiter le site web


SCASSIPrévenir et gérer les risques liés aux systèmes d’information critiques.

Scassi est une société d’ingénierie, de conseil et d’audit en sécurité des systèmes d’information et des systèmes embarqués. Basés à Toulouse, Paris et Madrid, nous assurons la gestion des risques pour nos clients, grands-comptes des secteurs industriel, bancaire et public. Notre mission est double : permettre à nos clients de protéger leur patrimoine informationnel et technique et accompagner la sécurisation des systèmes embarqués. Nous œuvrons dans ce cadre à la convergence de la sécurité de l’information et de la sureté de fonctionnement des systèmes embarqués. Nos expertises s’étendent de l’audit (tests d’intrusion, audits de code…), au conseil (politique de sécurité, Plan de Continuité d’Activité…) et à l’ingénierie (sécurité dans le développement de logiciels embarqués…). Nous concilions expertise technique et approche du facteur humain pour apporter des réponses sur mesure aux besoins de nos clients.

Éditeur de la solution e-learning PHOSFOREA, SCASSI parie sur la sensibilisation et la formation des salariés comme facteur clé de succès des organisations.

Visiter le site web


Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres de services numériques les plus complets du marché. Acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité, Sopra Steria propose une offre globale de services de conseil, d’intégration de solutions et de services managés en réponse aux enjeux de prévention, de protection, de détection et réaction de ses clients. Opérateur de confiance innovant et flexible, Sopra Steria s’appuie sur un réseau de 700 experts en Europe et de Centre de Cybersécurité  Nouvelle Génération, pour protéger les administrations, les grandes entreprises sensibles et leur écosystème, afin de leur permettre d’accélérer leur transformation numérique.

Visiter le site web


Capgemini et Sogeti, experts en infrastructure IT et intégration d’applications, proposent une offre complète de services de cybersécurité permettant de guider et de sécuriser la transformation digitale des entreprises et des administrations. Nos 2,500 professionnels vous accompagnent pour définir et mettre en œuvre vos stratégies de cybersécurité. Nous sommes à vos côtés pour protéger vos systèmes IT, vos systèmes industriels et vos objets connectés. Nous avons de nombreux atouts pour renforcer vos défenses, optimiser vos investissements et mettre sous contrôle vos risques : des experts en sécurité (infrastructures, applications, terminaux, gestion d’accès et d’identité), une équipe de R&D spécialisée en analyse de malware et forensics, des hackers éthiques, huit centres opérationnels de sécurité répartis dans le monde (SOC), un centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (CESTI) et notre positionnement de leader mondial dans le domaine du testing.

Visiter le site web


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Pour répondre aux exigences de sécurité élevées de ses clients, Thales a développé une expertise unique pour protéger le cyberespace, avec 1 500 spécialistes en cybersécurité. De l’aéronautique aux opérateurs télécoms en passant par les OIV, les banques, les opérateurs de transport, ou la défense, les systèmes d’information sécurisés par Thales partagent le même très haut niveau d’exigence. 19 des 20 plus grandes banques mondiales et 9 des 10 géants mondiaux de l’Internet lui ont confié leur cybersécurité. Ses solutions de sécurisation des réseaux sensibles équipent les réseaux de l’OTAN.

Visiter le site web


 

Egerie Software est un éditeur de logiciels spécialisé dans le pilotage de la cybersécurité. Nos logiciels sont conçus grâce au retour d’expérience de nos équipes qui ont pilotées et réalisées plus de 900 projets de gestion des risques «cyber » et de mise en place de Systèmes de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) conformes aux standards ISO2700x et aux processus d’homologaiton.

Les solutions EGERIE sont Uniques et Performantes parce qu’elles ont été pensées et conçues par des experts de la cybersécurité, animés par l’envie de permettre à tous les acteurs (du moins expérimenté ou plus expert) de mener des actions de cybersécurité efficaces et maîtrisées.

Visiter le site web


Marsh France apporte à ses clients un capital d’expertise et un potentiel d’innovation sans équivalents dans le monde. Avec le support du plus important réseau international intégré de gestion de risque et de courtage d’assurance, Marsh, grâce à son savoir-faire, est en mesure de procurer à ses clients une qualité de conseil à haute valeur ajoutée. Notre métier de conseil et d’ingénierie prend sa véritable dimension grâce au dialogue et à notre capacité à imaginer des solutions innovantes. Nous bâtissons des partenariats avec nos clients pour répondre à leurs attentes stratégiques et leur permettre de consolider durablement leurs projets d’avenir. Plus que leurs risques, c’est la réussite de nos clients qui nous intéresse. En France, Marsh compte 790 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Aix-en Provence, Bordeaux, Toulouse, Orange et Lille. Le cœur de métier de Marsh France est le courtage en assurance et le conseil en gestion des risques pour une clientèle de grandes entreprises et de  petites & moyennes entreprises.

Visiter le site web


L’association Aerospace Valley a été créée le 13 juillet 2005, pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du Pôle Aéronautique,Espace Systèmes embarqués Midi-Pyrénées et Aquitaine, labellisé « Aerospace Valley pôle mondial » par le CIADT du 12 juillet 2005. Elle est constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions.

Visiter le site web


logo-club_hdLe Club de la presse du Languedoc-Roussillon, fondé en 1984, est une association à but non lucratif. Il est né de la volonté de quelques journalistes, rejoints ensuite après par les professionnels de la communication. Comptant aujourd’hui plus de 1300 adhérents, il défend les mêmes objectifs : promouvoir les métiers du journalisme et de la communication, favoriser la déontologie, l’échange entre professionnels, agir en faveur de l’emploi, aider les adhérents à développer leur réseau.

Le Club de la presse édite chaque année un annuaire des médias et communicants de la région et propose ainsi un véritable outil de travail aux acteurs professionnels.

Visiter le site web



Digital Place
est le cluster d’entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées. Il est constitué d’entreprises de toutes tailles, de la startup à l’entreprise de taille intermédiaire (ETI) représentatives de tous les métiers des technologies de l’information et de la communication. Il a pour missions d’aider les entreprises à se saisir de l’ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d’affaires et d’accès à de nouveaux marchés.

Visiter le site web


Logo_de_la_Gendarmerie_nationale_française_2015

La Gendarmerie Nationale, service d’Etat qui travaille depuis plus de 20 ans sur les questions de cybercriminalité. Elle doit cependant s’adapter en permanence à la transformation numérique de la société, et répondre à trois principales obligations : la capacité d’anticiper les menaces, la prévention et la sensibilisation, ainsi que la répression. Le dispositif qu’elle a mis en place en ce sens s’articule autour de trois axes :

– Un réseau territorial pleinement impliqué dans le domaine cyber : la police judiciaire compte aujourd’hui des spécialistes NTECH secondés par plus de 1500 Correspondants NTECH dans les unités élémentaires;

– Un pôle d’expertise au niveau national, qui anime ce réseau territorial CYBERGEND, le Centre de lutte Contre les Criminalités Numériques C3N;

– L’appui sur des partenariats variés et multiples. Le FIC est un exemple de ces partenariats à l’instar du le CECyF (Centre Expert de lutte contre la Cybercriminalité Français) crée en 2014, dont la gendarmerie est un membre fondateur. Elle a, en outre, participé à la création d’un réseau citoyen cyberdéfense (RCC) avec le réseau État-major des Armées.

Visiter le site web

LOGO RCC sans fondAfin d’ajouter une nouvelle force dans la lutte contre la criminalité organisée, l’Etat-major des armées et la Gendarmerie Nationale porte une nouvelle priorité stratégique pour la souveraineté nationale, la cyberdéfense représente l’avenir de la Défense dans un milieu virtuel et sans frontière. Par le biais de nombreux acteurs, le ministère de la Défense participe activement à la protection et à la défense des systèmes d’information dans le cyberespace. Le réseau de la Réserve citoyenne cyberdéfense (RCC) se compose de 150 membres répartis en 7 groupes de travail et 8 équipes régionales. Fort de son expérience, des actions de sensibilisation des PME-PMI occupent une place importante du relais Midi-Pyrénées. Le relais organise à cet effet des conférences auprès des grands acteurs du système tels qu’Aerospace Valley, CCI, Cluster Digital Place, etc. Par ailleurs des actions individualisées sous forme d’analyses de maturité sont menées  auprès des entreprises qui en font la demande. Elles consistent à évaluer leur niveau de préparation au risque cyber.

Visiter le site web


logo-iritL’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) une des plus imposantes Unité Mixte de Recherche (UMR) au niveau national, est l’un des piliers de la recherche en Midi-Pyrénées avec ses 700 membres, permanents et non-permanents. De par son caractère multi-tutelle (CNRS, INPT, Universités toulousaines), son impact scientifique et ses interactions avec les autres domaines, le laboratoire constitue une des forces structurantes du paysage de l’informatique et de ses applications dans le monde du numérique, tant au niveau régional que national.

Visiter le site web


Madeeli (Mon Agence Développement Economique, de l’Export et de l’Innovation): l’agence régionale de l’innovation et du développement économique en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. L’agence est avant tout au service des entreprises. Elle accompagne également les collectivités et les acteurs du développement économique, de l’innovation et du transfert technologique. L’agence accompagne les territoires dans leurs projets de développement économique (création ou extension d’une zone d’activités, d’une pépinière, d’un hôtel d’entreprises…). Elle organise la présence de la région sur des salons internationaux avec une triple mission : accompagner des PME à l’export, promouvoir l’attractivité régionale et détecter des projets d’implantation.

Visiter le site web


logo_Melee_version_quadriLogoCommissionsecuriteinformatique

La Mêlée, l’association fédératrice des acteurs de l’économie numérique en Midi-Pyrénées est animée par les commissions qui impulsent les actions de l’association. La commission sécurité composée d’une cinquantaine de membres est un espace d’échange autour des thèmes de la cybersécurité : technique, juridique, organisationnel… sous la forme de conférences, débats, revues d’actualité… toujours dans une démarche de sensibilisation.

Contact: securite@lamelee.com

Visiter le site web


linsc-moyen

Linscription.com, est une plateforme de gestion d’inscriptions en ligne.

Visiter le site web


Logo Gaillac_VF∆PPFFFFFDesign
Les vins de Gaillac

Visiter le site web

 


logo activitésAcdicom est une société de Marketing opérationnel basée à Toulouse, existante depuis Juillet 2006. Fondée pour proposer une offre de services axée sur l’efficacité et le suivi. Pour vos événements Acdicom met à disposition des hôtesses et des hôtes adaptés à chacune de vos demandes. Au sein de votre société, nous pouvons vous mettre à disposition du personnel pour assurer votre accueil téléphonique ou physique à temps plein ou à temps partiel. En fonction de vos besoins, nous avons plusieurs tenues et du personnel polyglotte.

Visiter le site web

Contact: Amel Hamet, Gérante

amel@acdicom.fr


Impression

Créée en 2002 par Christophe et Nathalie Faidherbe, C&N Traiteur propose son savoir-faire pour les entreprises, les collectivités locales, les associations, pour que chaque moment soit un moment d’exception comme les congrès, cocktails, séminaires, galas, … de 150 à plus de 3000 convives sur plusieurs jours ! C&N Traiteur organise également des réceptions pour un événement familial, mariage, baptême, communion, anniversaire… de l’organisation complète à la livraison de menus sélectionnés pour des moments inoubliables. Au service des entreprises comme des particuliers, C&N Traiteur livre chaque jour un large éventail de plateaux-repas sur l’agglomération toulousaine. C&N Traiteur, c’est l’Art de construire des souvenirs et de créer de l’émotion

Visiter le site web

Contact: Nathalie Faidherbe, Directrice

nfaidherbe@c-et-n-traiteur.fr