conflr.com utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur la plateforme. En utilisant cette plateforme vous acceptez politique de confidentialité j'accepte
 
Loading...
Platinum

L’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations, ANSSI, assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’Etat et contribue à celles des opérateurs nationaux d’importance vitale (OIV).


Dirigée par Guillaume Poupard, elle a trois missions majeures:

  • Prévenir, la menace en anticipant les modes d’attaques par l’expertise scientifique, en définissant les mesures de protection, en labellisant des produits et services informatiques de confiance.
  • Défendre, les systèmes d’information en détectant les failles et incidents, en réagissant au plus tôt en cas de cyber-attaque, en apportant son assistance technique et son expertise.
  • Informer, les différents public en sensibilisant sur la nécessaire protection des environnements numériques, en en promouvant les bonnes pratiques de cybersécurité et en émettant des recommandations techniques.


L’ANSSI est rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

 

Tous les champs sont obligatoires