Les partenaires

éDITION 2020

Retrouvez l’intégralité de nos partenaires sur cette page

partenaire

Aerospace Valley est une association loi de 1901. Elle a été créée pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du pôle Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués Occitanie & Nouvelle Aquitaine. Aerospace Valley rassemble des entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions.

partenaire

Airbus est un leader reconnu du secteur aérospatial mondial, celui ci conçoit, produit et fournit des solutions innovantes, son siège social se trouve à Blagnac (Toulouse). Airbus compte 18 sites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne. Leurs produits et services de pointe couvrent les segments des avions commerciaux, des hélicoptères, de la défense, de la sécurité et de l’espace. Compte tenu de la grandeur de leur groupe, Airbus est très impliqué dans la cybersécurité.

partenaire

L’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations, ANSSI,  assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’Etat et contribue à celles des opérateurs nationaux d’importance vitale (OIV). Dirigée par Guillaume Poupard, elle a trois missions majeures: Prévenir, la menace en anticipant les modes d’attaques par l’expertise scientifique, en définissant les mesures de protection, en labellisant des produits et services informatiques de confiance. Défendre, les systèmes d’information en détectant les failles et incidents, en réagissant au plus tôt en cas de cyber-attaque, en apportant son assistance technique et son expertise. Informer, les différents public en sensibilisant sur la nécessaire protection des environnements numériques, en en promouvant les bonnes pratiques de cybersécurité et en émettant des recommandations techniques. L’ANSSI est rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

partenaire

Crédit Agricole est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes. Aujourd’hui présent dans tous les métiers de la finance, de la banque et de l’assurance le groupe Crédit Agricole est au service de 52 millions de clients dans 52 pays pour l’accompagnement de leurs projets  et est composé de 35 marques fortes.

partenaire

One point est une entreprise française fondée en 2002 spécialisée dans la transformation numérique des entreprises et organisations. Cette entreprise accompagne la transformation numérique de ses clients en associant technologie et humain. One point compte 2300 collaborateurs, 15 implantations dans le monde entier et met en avant 5 valeurs qui animent leur action : l’authenticité, l’ouverture, l’engagement, l’élégance et le courage.

 

 

partenaire

Orange Cyberdefense rassemble des activités de sécurité numérique du groupe Orange dédiées aux entreprises, aux administrations et aux collectivités locales en France et dans le monde. Leader en France et acteur majeur européen, Orange Cyberdefense accompagne les entreprises sur tout le cycle de sécurisation de la donnée : de la réalisation d’audits de vulnérabilité jusqu’à la détection d’intrusions et le rétablissement en cas de cyberattaque.

partenaire

Orsys est le leader de la formation aux technologies numériques, acteur majeur de la formation au management, au développement personnel et aux métiers de l’entreprise, ORSYS a construit sa réputation sur l’innovation constante de son offre, l’expertise technique et pédagogique de ses intervenants et l’excellence de sa relation clients. L’offre ORSYS comprend près de 2000 formations : stages pratiques, formations multimodales et digitales, diplômantes ou certifiantes et séminaires État de l’Art. Son approche multispécialiste lui assure une position de choix pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et l’amélioration globale de leur performance.

partenaire

L’agence régionale de développement économique AD’OCC met ses compétences au service des entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec une double ambition : accroître l’attractivité nationale et internationale de la région et créer de la valeur et de l’emploi sur l’ensemble du territoire.

Ses missions s’articulent autour de cinq axes :

  • la structuration des démarches individuelles et collectives
  • la prospection de nouveaux marchés au national et à l’international
  • la promotion de l’entreprise, de ses produits et de son savoir-faire, plus généralement du produit en  Occitanie
  • le rôle d’interface entre le monde de l’entreprise et celui de la recherche
  • l’aide à la création d’entreprises innovantes et à leur développement.

AD’OCC travaille en étroite collaboration avec l’éco-système régional de développement économique : réseaux consulaires, pôles de compétitivité et clusters, réseaux d’entreprises, écoles d’ingénieurs et universités, organismes de recherche, centres techniques, agences nationales, banques, gestionnaires de fonds, etc … pour apporter la réponse la plus adaptée aux besoins des entreprises régionales.

partenaire

Sogeti fait parti du groupe Capgemini et est un acteur technologique de proximité présent partout en France sur 18 sites. En tant que leader dans la Cybersécurité, leader dans le Testing, acteur innovant dans le monde Agile et Cloud et acteur majeur des Infrastructures, Sogeti France met à disposition son large spectre de compétences pour accompagner ses clients en proximité dans leur transformation digitale.

partenaire

Sopra Steria est un leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, il aide les clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Présent dans 25 pays et comptant 45 000 collaborateurs, Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.

partenaire

ToulÉco est un média d’information spécialisé dans l’économie locale édité par la SARL Dark Side Media basé sur Toulouse. ToulÉco propose une offre numérique via des articles quotidiens expliquant l’actualité économique sur le site touléco.fr ainsi qu’avec une newsletter quotidienne, mais celui-ci propose également un magazine papier disponible en kiosque : ToulÉco le mag.